Aller au contenu

Description du service

Les-demarches.fr est un service privé d’accompagnement destiné à faciliter l’obtention d’extraits Kbis ainsi que de documents administratifs (ex : carte nationale d’identité, passeport, etc.). Grâce à notre assistance complète, nous vous guidons pas à pas dans l’ensemble des démarches nécessaires pour obtenir vos documents officiels.

Notre accompagnement en détail

La saisie d’une demande par nos services est effectuée en plusieurs étapes, à savoir :

  • Collecte des informations fournies par le client ;
  • Vérification et validation de ces renseignements ;
  • Transmission du document (extrait Kbis ou document nécessaire à la demande de CNI) accompagné d’un compte-rendu complet.

Avant toute transmission, nous procédons à un contrôle systématique des informations que vous nous fournissez afin de nous assurer qu’elles sont correctes et cohérentes.
Par exemple, pour le service de pré-demande de carte d’identité ou de passeport, nous vérifions que les données essentielles (identité, date et lieu de naissance, etc.) ne comportent pas d’erreur ou d’incohérence.

Il peut toutefois arriver qu’une demande soit non recevable, dans ce cas, nous vous informons rapidement et procédons à un remboursement intégral de la commande.

Une fois vos données validées, nous nous chargeons de transmettre la demande à l’administration concernée.
Vous recevez ensuite un courrier électronique récapitulatif comprenant vos documents, ainsi qu’une notice détaillée précisant les étapes à suivre pour finaliser vos démarches. Cette notice inclut également la liste personnalisée des pièces justificatives à fournir, adaptée à votre situation.

Tout document obtenu via nos services d’assistance peut vous être renvoyé sur demande par e-mail pendant les 12 mois qui suivent la commande.

Notre valeur ajoutée

Chez les-demarches.fr, nous mettons au centre de nos priorités la simplification de votre demande administrative. En passant par notre service, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

  • Nous relisons vos informations manuellement afin de vérifier la cohérence des informations et nous assurez que votre demande est exacte, limitant au maximum le risque d’erreur sur votre document ;
  • Un service client basé en France et réactif pour toute question relative à la procédure ;
  • Un accompagnement personnalisé en français en fonction de votre demande ;
  • Un rappel par téléphone d’un de nos conseillers sur demande ou si cela est nécessaire ;
  • L’assurance de délais rapides de traitement (ou alors nous vous remboursons) ;
  • La possibilité de traiter votre commande encore plus rapidement si vous nous indiquez qu’il s’agit d’une demande urgente.

Cette liste non-exhaustive n’est qu’un échantillon des avantages à utiliser nos services, alors n’attendez plus !

Votre confiance est notre priorité

Nous tenons à ce que votre obtention de document se fasse rapidement, facilement et en toute sérénité.

Vous avez changé d’avis et souhaitez annuler votre commande ? Pas de problème, si nous n’avons pas encore traité votre commande, contactez-nous par mail (support@les-demarches.fr) ! Notre politique est simple : vous demandez le remboursement, et sans aucune demande de justification, nous l’effectuons dans le cas ou vous n’avez pas renoncé à votre droit de rétractation ! Notez néanmoins que le délai de rétractation est de 14 jours, à l’issue duquel le remboursement ne sera malheureusement plus possible.

Des questions sur les données que vous nous fournissez ? Les-demarches.fr n’utilisera vos données qu’à des fins de traitement de votre commande. Nous ne transmettons ou revendons pas vos données à des sociétés ou organismes tiers. Vos données sont également supprimées automatiquement de nos bases de données à l’issue d’un délai défini dans notre politique de confidentialité.

Les documents que nous vous fournissons sont des documents officiels.